Circuit D├ęsert

CIRCUIT SUD MAROC 3 jours / 2 nuits (+ sur demande)

J1 : MARRAKECH/ OUARZAZATE / SKOURA / GORGES DU DADES


Pdj et départ pour le grand sud à travers le Haut Atlas avec un défilé de paysages variés, enchanteurs et de petits villages disposés en gradins. Passage par le col du Tizin’Tichka (2.200m). Arrivée à Ouarzazate et tour panoramique de la ville puis continuation sur Kelaa des Mgouna, capitale des roses au Maroc. Déjeuner en cours de route. Découverte de la vallée des roses, par une piste qui suit les contreforts du massif du M'Goun (4.068 m). A flanc de montagne et sur les parois abruptes des falaises, les Berbères, éleveurs de moutons et chèvres, ont creusés depuis des siècles, des abris pour leurs familles et leurs troupeaux. A Ait Youl, continuation par la route vers la riche vallée du Dadès aux terres ocre-rouge et aux majestueuses kasbahs. Nous parcourrons les gorges du Dades à travers des petits vergers verdoyants et les roches baptisées « phalanges de singes ». Dîner et nuit dans un hôtel à Boumalne Dades.


J 2 : GORGES DU TODGHA / ERFOUD / MERZOUGA


Découverte des gorges du Todgha, impressionnantes murailles hautes de plus de 300 m et départ pour Erfoud via Tinjdad implanté dans la palmeraie de Ferkla. Découverte des fougaras : système astucieux d’irrigation constitué d’un alignement de puits communiquant par des galeries souterraines. Déjeuner à Rissani : village bâti à proximité des ruines de Sijilamassa, la mythique capitale du Tafilalet, berceau de la dynastie des Alaouites puis continuation sur Merzouga à travers une succession de ksars, oasis et palmeraies. Arrivée à Merzouga, thé de bienvenue. 

Départ à dos de dromadaire pour une oasis situé au cœur des dunes. Installation au camp dressé aux pieds des dunes de l’Erg Chebbi. 

Dîner et logement sous tente nomade.


J 3 : MERZOUGA / MARRAKECH


Après avoir assisté au lever du soleil, Pdj puis départ pour une longue journée.

 Après Ouarzazate, découverte du Ksar Aït Ben Haddou, site classé patrimoine universel par l’UNESCO, célèbre pour les nombreux tournages de films qui s’y sont déroulés et sûrement la mieux conservée des ksars dans le sud marocain. Déjeuner en cours de route puis continuation pour Marrakech et passage du col du Tizi’nTichka puis descente via Taddert sur la plaine du Haouz et sa splendide capitale Marrakech.

Tarif : 1.100 dirhams par personne et par jour en formule V.I.P. tout compris.