Riad Les Trois Palmiers El Bacha

 Riad les Trois Palmiers El Bacha à Marrakech depuis plus de 11 ans…

 

Notre Histoire

 

C’est une véritable histoire d’amour et une grande rencontre comme on rêve d’en vivre qui réunit Caroline et Patrick à Marrakech.  Elle Provençale, lui Alsacien et une grande envie de commencer quelque chose ensemble avec leur petite fille, Elisa. Ils choisissent le Maroc, pays qu’ils affectionnent particulièrement pour sa beauté, ses habitants, sa culture et son accueil.

Ils visiteront 84 maisons dans la Médina avant de choisir le quartier Dar El Bacha pour sa beauté, son accès et sa proximité des sites historiques. 

Les 3 magnifiques Palmiers plantés au milieu du jardin les amèneront tout naturellement  à appeler cette maison Riad les Trois Palmiers, puis Riad les Trois Palmiers El Bacha lorsqu’ils pourront agrandir 1 an après ce luxueux Riad.

C’est une maison du 18e siècle qu’ils vont rénover durant deux ans en ayant comme objectif de recevoir des voyageurs  dans un décor marocain privilégiant le confort , le luxe et la sérénité des lieux. Des dizaines d’artisans sont intervenus et ont rénové cette maison dans la plus pure tradition avec les matériaux anciens tels zellige, tantaouis, zouac, fer forgé, tadelakt,  bois de cèdre…

C’est dans ce quartier du Pacha El Glaoui, gouverneur de Marrakech au début du siècle dernier qu’ils vous reçoivent avec leur équipe de 10 personnes, disponibles en permanence,  répondant à tous vos souhaits, à votre entière disposition et qui transformeront votre séjour « normal » en séjour « inoubliable ».

Le Riad dispose de 12 chambres, deux patios, deux bassins et de plus de 250m2 de terrasse où le coucher du soleil sur la Médina est de toute beauté.

Parlant couramment l'arabe, le français, l'espagnol, l'anglais, l'allemand et l'italien, ils accueillent  des  visiteurs  du monde entier, Europe, Etats Unis,  Amérique du Sud, Australie, Japon… qui  pour beaucoup d’entre eux reviennent régulièrement savourer un séjour dans ce qu’ils appellent aujourd’hui « Leur Maison » !!!

Idéal pour des couples, des familles et des groupes jusqu’à  30 personnes, on peut y réserver  des offres  spéciales pour des Séjours « Culture et Gastronomie », « Golf et Gastronomie « , « Stage de Yoga », Séminaire ou Incentive.

Bienvenus à Marrakech.

 

Marrakech

 

Aussi éternelle que les neiges des plus hauts sommets, aussi imposante que les montagnes de l'Atlas, aussi enracinée dans l'histoire que les palmiers dans la terre, Marrakech apporte la touche finale à un tableau d'une beauté immuable. Les plus grands rois se la disputèrent, les dynasties s'y succédèrent, savants, artisans, architectes, peintres, sculpteurs de toutes époques y érigèrent de somptueux palais, mosquées, jardins, médersas… Marrakech, la ville impériale qui jadis a prêté son nom au Maroc. Les Berbères et les Arabes s'y rejoignent, les nomades et les montagnards y convergent, les marchandises y abondent, l'artisanat y fleurit, palaces, hôtels, restaurants, golfs, casino.

Pour toutes les richesses amoncelées depuis plus de mille ans, pour l'éblouissement de vos sens, ne manquez surtout pas Marrakech.

Charrettes remplies d'oranges, de graines grillées, femmes venues de l'Anti-Atlas pour vendre leurs paniers, conteurs, musiciens, danseurs, écrivains publics devant leur parapluie noir, diseurs de bonne aventure, vendeurs de potions, guérisseurs, apothicaires offrent le spectacle hallucinant d'une journée comme une autre. Puis les baladins cèdent la place aux gargotiers. Les becs d'acétylène s'allument tour à tour. Alors, dans la nuit étoilée, la lune remplit sa vraie vocation : celle d'être la mille et unième lanterne de la place Djemaa El Fna.

 

Marrakech s'éveille.

Comme chaque matin depuis 800 ans, avec les mêmes inflexions chantantes, l'appel du muezzin résonne du haut des 70 mètres de la Koutoubia, le phare spirituel de Marrakech. Le soleil se lève sur Marrakech. Une foule bigarrée envahit les rues tortueuses de la médina. Des hommes se pressent vers la mosquée Ben Youssef, accolée à la médersa, l'un des plus remarquables monuments de Marrakech, gigantesque et superbe école coranique fondée par le sultan mérinide Abou El-Hassan (1331-1349). 


 

Le soleil illumine Marrakech.